BEE BEE Automotive – un projet industriel « Made in France »

Projet industriel « Made in France », Bee Bee Automotive est le résultat d’une coopération entre deux PME régionales spécialisées dans l’automobile, le bureau d’étude Beta Epsilon et l’équipementier VT2i, qui ont mis en commun leur expertise pour lancer l’industrialisation d’un premier modèle électrique, la BEE BEE XS destinée principalement aux professionnels du tourisme et du loisir.
« BEE BEE XS est la voiture électrique la plus économique de sa génération. Elle revendique une consommation énergétique d’environ 1 centime d’ euro au kilomètre. La technologie éprouvée des batteries Lithium Ion ne nécessite pas de maintien en charge pendant les temps d’arrêt ».
« BEE BEE Automotive a su optimiser la qualité écologique du véhicule dans sa conception globale. En commençant par son poids qui permet de réduire l’impact de l’environnement et de limiter fortement l’usure des matériaux. La fabrication régionale du véhicule (dans les Vosges) permet aussi de proposer un impact carbone intéressant. Le constructeur utilise des composants et matériaux recyclables à 85% ».
Dotée du système propriétaire open-source, la BEE-BEE XS est connectable et compatible avec la plupart des systèmes d’autopartage du marché. Elle souhaite ainsi participer au développement de la mobilité électrique.
D’après un récent sondage (Ipos pour l’Avere et Mobivia), 35% des Français sont prêts à passer à la voiture électrique, désormais considérée comme une alternative fiable et performante à la voiture essence.

Pour en savoir plus : http://www.beebee.eu

(59)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>