FERME du BEC HELLOUIN – Exemple réussi de permaculture

La Ferme biologique du Bec Hellouin un lieu de production, de recherche et de transmission. Plus de 800 variétés de fruits et légumes croissent dans ses jardins, dans un respect absolu de l’environnement, grâce aux concepts de la permaculture. De nombreuses recherches y sont menées pour explorer des pratiques agricoles naturelles et efficaces, qui contribuent à la régénération de la biosphère. Très peu mécanisé sur une très petite surface cultivée, positionné sur des circuits courts, créateur d’emploi, ce modèle suscite un très fort intérêt.
« On s’inspire de la nature pour recréer des écosystèmes où tous le éléments sont connectés et s’entraident mutuellement, ce qui permet de produire beaucoup sur une petite surface», soulignent Perrine et Charles Hervé-Gruyer, créateurs des lieux.
L’Ecole de Permaculture du Bec Hellouin propose diverses formations en permaculture, maraîchage et jardinage, destinées aux professionnels comme aux particuliers. Les formations se déroulent dans l’éco-centre construit au cœur de la Ferme du Bec Hellouin.

Site internet : www.fermedubec.com

(77)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>