(RE)CREATE – Quand les professionnels de la mode s’emparent de l’Upcycling

L’upcycling ? Non, ce n’est pas un nouveau sport à la mode ! Il s’agit d’une technique qui consiste à prendre un vêtement usé, le transformer et lui offrir une seconde vie. Bien plus qu’un concept, c’est d’abord un geste écologique. C’est aussi et surtout un véritable manifeste créatif, une volonté de dépasser la fonction initiale de l’habit, pour en faire une pièce plus belle, plus forte. Le résultat est un objet forcément unique, un trait d’union entre le passé et le présent.

Les salons professionnels de la mode et du textile, Who’s Next et Premiere Classe, toujours tournés vers l’avenir, ont invité sept jeunes créateurs prometteurs à se prêter à l’exercice de l’upcycling dans le cadre du projet (RE)CREATE. Les nouvelles créations réalisées à partir de vêtements de friperies, seront présentées aux professionnels de la mode et du textile lors de ces deux rendez-vous et mises en vente auprès du public jusqu’au 2 octobre chez Kiliwatch Paris, rue Etienne Marcel.

Pour en savoir plus : Recreate.whosnext.com

(99)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>