SQUIZ – la gourde réutilisable qui a tout bon

Si la gourde de compote jetable fait le bonheur des enfants à l’heure du goûter et celui des parents pour son packaging très pratique, sa composition en matière plastique doublée d’aluminium est un vrai casse-tête pour les acteurs du recyclage. Rien n’a été prévu lors de son lancement à la fin des années 90 pour prévenir son impact environnemental, même si une filière de collecte se met progressivement en place. Il existe pourtant des alternatives.
« Entreprise familiale, SQUIZ a été la première à lancer sur le marché français, au printemps 2014, des gourdes réutilisables à remplir de compote, yaourt, purée… Les SQUIZ sont par ailleurs les seules gourdes souples réutilisables fabriquées en Suisse et emballées en France à partir de matériaux 100% européens » Son impact positif sur la société et l’environnement est aujourd’hui reconnu par le label américain B-Corp.

Pour en savoir plus : http://www.squiz.co

(77)

Un commentaire

  • SQUIZ
    Reply

    Merci de cette parution sur les gourdes réutilisables SQUIZ. Nous sommes effectivement très heureux, non seulement d’avoir reçu le label BCorp en octobre 2015, mais aussi d’avoir reçu le prix « Best For The World » parmi les entreprises certifiées BCorp !
    SQUIZ

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>